15 février 2008

"A la seconde, mon sang s'est glacé"

"A la seconde, mon sang s'est glacé", "C'est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste", "On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans! On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter."

"Nous-mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches", "Et, aujourd'hui encore, nous essayons d'épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d'enseignants parlent très bien- de ces sujets à l'école ... / ..."

Simone WEIL - 15 février 2007

L'intégralité de ses déclarations sur le site de l'Express

Révolution nationale ?

"l'instruction civique et morale", qui vise notamment à faire respecter par les élèves le drapeau tricolore, Marianne et l'hymne national, "à l'écoute duquel ils devront se lever". "Dans le monde d'aujourd'hui comme dans celui d'hier, l'affirmation des valeurs morales, l'énonciation de règles de comportements applicables à tous sont une absolue nécessité" Nicolas SARKOZY 2007

"L'école et les maîtres seront libérés de la politique et du syndicalisme fanatiques. Des mesures ont été prises. L'école va donc retrouver son rôle : former des cerveaux et éduquer des hommes. Dans nos écoles, on apprendra l'histoire, la géographie, les lettres et les sciences, mais on apprendra aussi l'amour de la patrie, le respect de la personne et de la famille, la politesse et le savoir-vivre. On inculquera à l'enfant le respect et l'amour du travail. On lui révélera le sens et la beauté d'être bon et généreux" Philippe PETAIN 1940

Maintenant, français, c'est à vous de voir ... dans les urnes

Gênes présidentiels ?

"Bon sang ne saurait mentir" dit le proverbe. Les experts de Slovar les Nouvelles aidés par le grand LOBO ont réussit à trouver un cliché prouvant que les gênes politiques du Président se transmettent bien en famille à Neuilly.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et dire que Point de Vue titre "Un bébé à l'Elysée" on n'est pas au bout de nos peines !!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Merci qui ?

Montages - Remerciements à
Le toujours "très grand" LOBO
Tropicaboy

14 février 2008

Formation de nos élus

L'ANDL , vous connaissez ?

La réponse est à 99% non pour ceux des citoyens qui sont de simples électeurs. C'est l'une des associations ou organisme agréés pour dispenser de la formation aux élus locaux..

Quel est son objet ?

"L’ANDL Formation s’adresse à l’ensemble des élus locaux, et tout particulièrement à ceux appartenant aux formations de l’actuelle majorité". Source "Mentions légales" du site et "Cette association rassemble les élus adhérents et sympathisants de l’Union pour un Mouvement Populaire" Source statuts de l'association

L’« Association Nationale pour la Démocratie Locale – ANDL » est régie par la loi du 1er juillet 1901 sur les associations et dispose de l'agrément du ministère de l'intérieur pour la formation des élus locaux conformément à la loi du 3 février 1992 sur la formation des élus locaux.

Pourquoi les élus ont-ils besoin d'organismes comme l'ADNL ?

"Le caractère obligatoire des dépenses de formation : Le financement de la formation des élus constitue une dépense obligatoire pour les collectivités territoriales et par conséquent une obligation pour ces dernières. S’agissant, d’une dépense obligatoire, le préfet serait donc en droit d’inscrire d’office au budget de la collectivité les crédits nécessaires à l’exercice de ce droit, au cas où le budget ne les aurait pas prévus ... / ..."

En bref, les élus sont tenus de dépenser cet argent en choisissant la couleur ou l'orientation politique de l'organisme de formation.

Mais à part celà qu'apportent-ils aux élus ?

"Notre objectif est de vous accompagner dans l’exercice de votre mandat, en vous faisant bénéficier de l’expérience de spécialistes dans les domaines du budget, de l’urbanisme, du code des marchés publics, de la communication... Quelles que soient vos compétences, la décentralisation rend aujourd’hui nécessaire l’accès à une formation permanente pour compléter votre savoir-faire, répondre à vos multiples obligations et faire connaître votre action"

Qui préside le comité directeur de l'association ?

Président : Camille de Rocca-Serra
Député, Président de l’Assemblée de Corse
Vice-président : Frédéric Lefèbvre
Député, conseiller régional d’Ile-de-France

Tous UMP cela va de soit.

Puisqu'association de formation il y a, quelles formations sont proposées ?

Quelques exemples :

Renforcer sa stratégie de communication
Votre action d’élu manque de lisibilité et vous désirez asseoir votre image. Ce module permet d’adapter les outils de marketing personnel à la fonction d’élu. Il explique comment créer des actions récurrentes permettant une meilleure lisibilité médiatique.

Compréhension et maîtrise de l’opinion publique
Comprendre les fluctuations de l’opinion publique, anticiper ses réactions, disposer des bons outils de mesure et de réponses adaptées …

Le discours improvisé. Elu local, vous avez souvent à prendre la parole en public sur le terrain sans préparation. Comment gérer votre stress dans le cadre d’une intervention non préparée ? Ce module vise à vous donner les outils pour réussir une prise de parole improvisée.

L’Internet, un nouvel outil de communication
Internet est devenu un outil incontournable, qu’il est nécessaire de maîtriser. Quelles sont les possibilités offertes par cet outil de communication ? Comment l’utiliser à titre personnel dans son travail quotidien ?

A la lecture de tout ceci, vous vous dites : "Bien structuré l'outil de formation de l'UMP !" Puis afin de ne pas tomber dans la partialité la plus totale, vous décidez de rechercher la liste "DES ORGANISMES AGREES POUR DISPENSER DE LA FORMATION AUX ELUS LOCAUX" et vous découvrez qu'ils sont au nombre de ... 169. Source : Document du Ministère de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire du 29/01/2008

Il est d'ailleurs étonnant d'y trouver en autres :

L'association "Le Monde des Sourds" GAP
L'association pour le développement de l'échangeur régional - Alençon
L'association interdépartementale pour la diffusion d'informations locales - Versailles

Nous laissons les lecteurs découvrir l'ensemble de la liste. En sachant que s'ils en trouvent le temps, il peuvent aussi consulter l'annuaire des organismes agréés pour la formation des élus. Avec un tel choix, comment pourrait-il y avoir un seul élu ignorant de la gestion optimisée de la chose publique ?

Forts de cet atout, ils pourraient à mon sesn agir dans le sens de l'application systématique de la loi DIF dans toutes les entreprises dont curieusement beaucoup de salariés n'ont toujours pas profité. Mais c'est juste mon avis ...

13 février 2008

La tribune de Monsieur Umpiste

Tribune n°2 : Neuilly sur Seine

Nous retrouvons avec plaisir Monsieur Umpiste qui nous propose de réagir à chaud sur l'actualité. Il nous livre ses fortes pensées sur la gestion de Neuilly sur Seine


Merci qui

Illustration
D'après Georges Wolinski

La tribune de Monsieur Umpiste

Slovar a le plaisir de vous faire découvrir M. Umpiste militant et analyste de la société française à l'aune de ses convictions. J'espère ne pas fâcher Georges Wolinski dont M. Umpiste est librement inspiré.

Tribune n°1 : Les déboires de notre président


Nicolas Sarkozy - Extrait du Meeting de Caen - 9 Mars 2007

Illustration
D'après Georges Wolinski

Coup de coeur - Coup de pub

Olivier Bonnet est un journaliste engagé licencié il y a quelques années par un groupe de presse qui ne vit aujourd'hui difficilement que de piges. Il termenie la rédaction d'un ouvrage dont le nom est : Sarkozy la grande manipulation. Qu'en dit son éditeur :

"L'écran de fumée créé par l'omniprésente communication présidentielle résiste mal à un travail de vérification journalistique point par point, jour après jour. Olivier Bonnet, auteur de "Plume de presse, le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé", se livre à cette dissection méthodique du discours et des actes, les remet en perspective et les confronte aux faits. Sous une plume acerbe et caustique, son analyse prend alors la forme d'une implacable démonstration : le "sarkozisme" repose avant tout sur une stratégie de l'imposture permanente"

Ce livre sera disponible dès le mois d'avril 2008 au prix de vente public de 17,00 € + 2,90 (de port et d'emballage - au réel ). Pour le pré-commander dès maintenant, vous pouvez adresser votre chèque (19,90 €) à l'ordre de "Les Points sur les i" et au dos préciser "Olivier Bonnet" (pas de paiement en ligne puisque nous n'encaissons pas le chèque avant la parution du livre) aux : éditions les Points sur les i - BP 96 - 94 272 Le Kremlin-Bicêtre Cedex.

Bonne chance à Olivier et à son livre

Vous pouvez découvrir Olivier Bonnet sur son blog Plume de Presse

12 février 2008

Il est douloureux de subir les chefs, il est encore plus bête de les choisir. Anonyme 1968

Beau slogan qui 40 ans après montre bien que la politique, ses méthodes, ses moeurs et ses chefs sont intemporels.

Au passage une belle affiche d'époque qui pourrait également figurer sur nos murs aujourd'hui.


Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Au fait, ils en pensent quoi les 53% qui ne sont plus que 39% aujourd'hui

11 février 2008

Une idée originale de cadeau de Saint Valentin : Le téléphone du Président

La Saint Valentin arrive et vous n'avez toujours pas trouvé d'idée pour votre conjoint préféré. Décidément très à la mode au sommet de l'état, le téléphone portable s'habille depuis longtemps.

Les experts de Slovar en recherche de cadeaux qui vous permettront de briller ont découvert le nec le plus ultra : L'Habillage pour mobile Sarkozy.

Description :

Pour les vrais fans, "La boutique des amis de Nicolas Sarkozy" propose l'habillage de téléphone mobile avec le portrait du candidat. Précisez bien la marque et le modèle de votre téléphone et vous recevrez l'adhésif sous 8 jours. Le même slogan est décliné en habillage d'ordinateur, en sacoche, en trousse ou en sac shopping. Prix : 10 €

Nous ne le répèterons jamais assez : "Tout est possible"

Merci qui


Source et crédit photo
L'Internaute

Martinon, non non, Sarkozy, oui oui

"Au lendemain de la trahison du clan Sarkozy envers David Martinon, jusqu’alors candidat officiel de l’UMP à la mairie de Neuilly, Jean Sarkozy, le fils du chef de l’état, prend les devants. Il vient d’adresser une lettre le 11 février aux habitants de Neuilly" Nous apprend la presse.

Devant cette magnifique action à caractère démocratique, son père aurait décidé de lui offrir un nouveau véhicule plus adapté à la ville de Neuilly sur Seine destiné à remplacer son scooter* dont on ne parle plus ...


Merci qui ?

* Suite à un banal accident de la circulation : en octobre 2005, le scooter de Jean Sarkozy junior aurait embouti la BMW de M’Hamed, place de la Concorde. Les dégâts matériels ne sont pas énormes : 260 euros pour réparer le pare-choc.

L’assureur a très vite retrouvé l’identité de l’illustre scootériste, dont la plaque d’immatriculation avait été relevée. Lequel ne répond pas. M’Hamed se résout à porter plainte, mais le commissariat égare le bout de papier… Par contre, la police fait preuve d’une remarquable célérité lorsque, en janvier 2007 à Neuilly, Sarkozy fils se fait dérober son scooter. Au moyen d’un dépistage ADN, l’engin est retrouvé en moins de dix jours. (Source Libération)